Histoires fantastiques - 1 © Mme Josyane JOYCE


Voyances et conséquences

Les histoires fantastiques de Josyane JOYCE ((c))

Les histoires fantastiques que vous pouvez télécharger ci-après, je les ai moi-même imaginées et écrites pour vous.
J'espère qu'elles vous plairont et vous ferons passer quelques minutes intéressantes.
Si vous faites passer ces histoires à vos ami-es, merci de bien vouloir préciser qu'elles sont protégées par des droits d'auteur et que vous devez absolument indiquer leur origine.





D'autres histoires? cliquez sur le bouton


Fantastique2




 



Une journée à la plage ©

dimanche 24 avril 2016, 08:20
par Mme Josyane JOYCE
L'été est là…. A Toulouse, le soleil chauffe pas mal. Température caniculaire, comme presque toujours. En ce mois de juillet, il fait depuis une dizaine de jours environ 39° à l'ombre et des pointes a plus de 41°. Danielle étouffe dans son HLM. Elle habite au 4e étage sans ascenseur. Sous le toit donc. Malgré les volets fermés dans la journée et le courant d'air effectué toutes les nuits, la température ne baisse jamais. Dans la journée, il y fait 31 ou 32°. La nuit aussi. Le corps se fatigue sous la poisseuse moiteur. Epuisant été 1982.


On se demande comment les architectes, les experts (tu parles!) et autres concepteurs d'immeuble d'Habitation à Loyer Modéré vont chercher leurs idées! Un toit en terrasse et le feu en été pour les locataires. De toutes façons, les appartements et maisons boîte à chaussures, ce n'est pas pour eux. Une cohorte d'architectes incompétents, de promoteurs et propriétaires je-m'en-foutistes peuvent dormir tranquilles.  ((...))




Le pain des pauvres hères©

jeudi 31 mars 2016, 10:31
par Mme Josyane JOYCE
Manon, joyeusement, traverse le pré fleuri qui sent bon le printemps. Le ciel est d'un bleu d'azur, l'air est léger et de ravissants petits papillons commencent leur danse légère autour des fleurs des champs. Le tapis de fleurs multicolore est enchanteur et le cœur devient léger lorsque l'on contemple la campagne en cette fin de juin 800.


Bientôt le roi Charlemagne sera couronné Empereur… Grâce à lui, il n'y a plus trop d'incursions sauvages des Vikings et la vie apparaît plus douce dans le pays dOil (France en devenir). Mais cette histoire se déroule en Occitanie, où Guillaume de Gélonne est le Comte de Toulouse. Pour l'instant… la mort fauche si vite!  ((...))

le pain des pauvres.pdf



L'Instamatic ©

mercredi 23 mars 2016, 13:06
par Mme Josyane JOYCE
La Clio rouge s'aventure en douceur, dans la rue de l'Eglise de Fenouillet près de Toulouse. Elle approche de la librairie où Gilbert achète régulièrement des ouvrages de toutes sortes. Paul et lui adorent la lecture. Ils prennent le temps, toutes les fin d'après-midi de lire quelques pages. C'est le moment que préfère Gilbert: rentrer d'une longue journée de travail, après avoir vaincu les embouteillages de Toulouse  afin de retrouver Paul pour ces précieux moments de connivence père-fils.

Parfois, l'un d'entre eux lève la tête et aborde l'autre et interromps sa lecture: “tu en es où? ((...))

L'instamatic.pdf




Le Carnet Magique ©

Cliquez pour agrandir l'image
mardi 8 mars 2016, 07:12
par Mme Josyane JOYCE
Chaque fois que l'on pousse la porte vitrée de la boulangerie de Josette, un superbe carillon tintinnabule presque deux minutes. Gling, guiling, guiling font les petites clochettes dorées et cette musique ravie le cœur de Marianne. C'est la petite musique des plaisirs sucrés, de la douceur de la vie, de la joie de vivre, de l'imagination enfantine. La petite boulangerie est située à quelques pas de l'école communale. Près de l'Eglise où vont presque tous les gens du quartier le dimanche.


Impossible de passer devant la vitrine sans que l'odeur affriolante du bon pain ne vienne titiller les narines et ouvrir l'appétit du passant qui, tout à coup, ralenti le pas en abordant la rue de l'Eglise. Le dimanche, en sortant de la messe, c'est la queue devant la boulangerie. C'est le jour des pâtisseries. ((...))

Le carnet de dessins.pdf




La Parenthèse enchantée: histoire  Fantastique3




LES INCROYABLES ET LES MERVEILLEUSES ©

Une  histoire© vécue par Mme Josyane JOYCE
L'histoire se passe en été 1976, à Toulouse, j'allais bientôt fêter mes 26 ans, en Août. Mon jeune frère avait acquis un magnétoscope à cassettes. C'était fort cher à l'époque et peu de gens pouvaient se permettre l'achat. Etant maman-célibataire sans aide ni allocations d'aucune sorte, je n'avais pas les moyens de m'en offrir un, à ce moment-là.


Mon petit frère m'a téléphoné la veille pour me demander d'aller louer des cassette-vidéo dans un magasin sis place Dupuy, à Toulouse. Nous sommes des fans de films genre horreur, fantasy et science-fiction… Nous aimons aussi, de temps en temps pour changer, des films de karaté. En fait, c'est mon frère qui était fan et m'obligea donc à devenir fan également puisqu'il en louait pas mal. Je ne me souviens plus quelles cassettes j'avais retenues ce jour-là. Vous comprendrez pourquoi en lisant la suite de cette nouvelle. ((...))

Jardin des plantes.pdf
Cliquez pour agrandir l'image







https://www.facebook.com/pages/Josyane-Joyce/799863383431240



Le Cui, une histoire fantastique de Josyane JOYCE ((c))

Le Cui ©

Par Mme Josyane JOYCE
Aliénor est une adorable fillette d'à peine plus de cinq ans. Elle est vive et charmante et tous ceux qui l'entourent l'adorent. Positivement. Aliénor rit sans cesse d'un rire éternel qui n'en finit pas, sur ses jolies lèvres bien rouges, telles cerise en été. Ses sourires creusent une jolie fossette au creux de ses joues rebondies, à la peau douce et couleur de pêche. Lorsque l'on voit son visage doux et clair, on voudrait le croquer, tel ce fruit d'été.


C'est le portrait vivant de l'angelot musardant et moqueur qui volette dans un retable précieux de la petite chapelle du village. Ses rires chantants, sa démarche capricante et légère font penser à une biche qui s'enfuit soudain, dans les bois lointains, au plus léger bruit ou frémissement du vent d'autan. ((...))

cuicui.pdf





Le Petit Vieux à la canne Josyane JOYCE ((c))

Le petit vieux à la canne©

par Mme Josyane JOYCE
"Il fait bien beau aujourd'hui, impec!“, pense Sébastien en cheminant sur le boulevard Lascrosses. Au ciel azuréen, pas un seul nuage ni une traînée blanche. Rien. Cela fait un bon moment qu'il marche. Mais, il adore cela; il aime déambuler, nez au vent dans les rues de sa bonne ville de Toulouse. Il ne se presse pas, se laissant guider par les rues et les boulevards qui trouent la ville, sans se poser de question. Pourtant, il tape, lou souleilh d'oc, il vous en met plein les yeux de ses brillances violentes qui font vaciller l'air.


Sébastien joue avec les ombres et les lumières de la rue. Personne aux terrasses des cafés. Même pas quelque trouffion en goguette; les casernes sont plus haut, dans le boulevard. Ne pas penser que bientôt, lui aussi, aura le crane rasé et jouera au petit soldat dans une quelconque caserne de France qui ne sera pas ici, bien entendu. Il frémit en y pensant: Toulouse lui manque déjà! ((...))


Le petit vieux à la canne.pdf





La légende de la Dame en blanc par Josyane JOYCE ((c))

La Dame en blanc...©

par Mme Josyane JOYCE
La soirée entre amis est terminée, il est temps de rentrer chez soi. Jean-Pierre et Maryse raccompagnent Danièle et ses deux filles à leur voiture. Il n'est pas loin de minuit et la chaleur de la nuit est accablante. Au loin, on entend l'orage venir; des roulements de tambour puissants dérangent le calme de la nuit chaude et poisseuse.


Dans l'épaisseur de la nuit d'été, un petit vent lourd et grave commence à ronfler dans les cimes des arbres qui entourent la propriété des amis hôtes de la soirée. Tout le monde a passé une bonne soirée, Danièle à été comblée de cadeaux pour son anniversaire, toute la petite troupe est heureuse de ce grand moment de partage et de convivialité… l'heure a tourné sans que personne ne s'aperçoive de la fuite du temps et, pourtant, maintenant, il est l'heure de regagner la petite résidence des Pierremartin. ((...))

DAME EN BLANC.pdf




Le chien guérisseur © Fantastique2




Si vous les trouvez intéressantes, merci de me le faire savoir en visitant ma page Facebook et en cliquant sur "j'aime"


 

 




Attention aux droits d'auteurs. Tous ces textes sont déposés.

Veuillez prendre note que, pour faciliter la lecture, le genre masculin inclut également le genre féminin dans toutes mes notes.


Abonnez-vous sur Youtube, à ma chaîne de vidéos




Voyances et conséquences



En téléchargent ces récits mis en ligne par Josyane JOYCE vous accédez à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. L'éditeur n'autorise qu'un usage strictement personnel des données, informations ou contenu auquel vous accédez, limité à un enregistrement temporaire sur votre ordinateur aux fins d'affichage sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier. Toute autre utilisation est soumise à mon autorisation expresse préalable. En poursuivant votre téléchargement, vous acceptez de respecter les restrictions ci-dessus. Droits de reproduction et de diffusion réservés tous pays: inscription au Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs en date du 20 juin 2011 sous le numéro 11 - 1584 © Josyane JOYCE
La loi du 11 mars 1957 interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant causes, est illicite et constitue une contre façon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.



Fantastique


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.editions-josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.joyce-reves.com
www.joyce-voyance.com
www.tradi-cuisine.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.moins2rides.com
www.legende-des-siecles.com
www.bougies-joyce.com