Histoires fantastiques - 3 © Mme Josyane JOYCE


Voyances et conséquences






Fantastique


Les histoires fantastiques que vous pouvez télécharger ci-après, je les ai moi-même imaginées et écrites pour vous.
J'espère qu'elles vous plairont et vous ferons passer quelques minutes intéressantes.
Si vous faites passer ces histoires à vos ami-es, merci de bien vouloir préciser qu'elles sont protégées par des droits d'auteur et que vous devez absolument indiquer leur origine.









La parenthèse enchantée©

Cliquez pour agrandir l'image
Par Mme Josyane JOYCE
1957 - En ces années d'après-guerre dites “des 30 glorieuses“, toute la France ne rit pas et ne saute de joie en tapant des mains comme certains d'jeuns le pensent.... et ce n'était pas du temps des Dinosaures comme ils l'affirment. Je vous conte cette historiette fantastique que je comprends bien puisque j'ai fais moi aussi mon enfance en ces années-là.

En ce temps là, le peuple d'alors savait se tenir en public car il comprenait que la vie en société impose certaines contraintes de bienséance et un minimum de comportement envers les autres, que l'on soit de la France d'en Haut ou de la France d'en bas.






Le chien guérisseur © Fantastique2



Le jardin extraordinaire ©

Les pommes du Jardin Extraordinaire
par Mme Josyane JOYCE
Pour trouver ce jardin*, c'est toute une affaire! Lorsque l'on descend en véhicule automobile l'Avenue de Castres, à Toulouse, il y a, côté droit, de hauts murs, faits de briques plates, pleines, rouges, entremêlées de grossier ciment et de pierres rondes de la Garonne.
Un vieux mur d'autrefois qui sent bon la solidité des choses et le montage à l'ancienne réalisé par des ouvriers sérieux, à l'honneur chatouilleux du travail bien fait. L'avenue de Castres est une avenue en pente moyenne. Toulouse s'est agrandie en dévorant les petites collines qui entouraient le centre-ville.

De ce côté est de la Ville Rose, cela dégringole assez peu en direction du centre ville. Disons que, si le gel et la neige s'accrochaient un jour sur le revêtement, par un hasard improbable, (parce que la neige gelée en sous-couche  dans les rues de Toulouse c'est un peu fantasmatique à concevoir), disons en ce cas, que les enfants du quartier pourraient descendre cette avenue en luge sans prendre de gros risques de se faire fractures ou quelques menus bleus.





Les autres histoires


 

 

 

Attention aux droits d'auteurs. Tous ces textes sont déposés.

Veuillez prendre note que, pour faciliter la lecture, le genre masculin inclut également le genre féminin dans toutes mes notes.


Abonnez-vous sur Youtube, à ma chaîne de vidéos



Accueil





En téléchargent ces récits mis en ligne par Josyane JOYCE vous accédez à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. L'éditeur n'autorise qu'un usage strictement personnel des données, informations ou contenu auquel vous accédez, limité à un enregistrement temporaire sur votre ordinateur aux fins d'affichage sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier. Toute autre utilisation est soumise à mon autorisation expresse préalable. En poursuivant votre téléchargement, vous acceptez de respecter les restrictions ci-dessus. Droits de reproduction et de diffusion réservés tous pays: inscription au Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs en date du 20 juin 2011 sous le numéro 11 - 1584 © Josyane JOYCE
La loi du 11 mars 1957 interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant causes, est illicite et constitue une contre façon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.

Fantastique3


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.cuisine-toulousaine.com

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.legende-des-siecles.com